Visuel du bouquet de services académiques

Groupe départemental TUIC 80

Vous êtes ici : Accueil > Actualité >

Info logicielle du mois

La suite bureautique open source LibreOffice, pour Windows, Mac et Linux, une alternative gratuite à Microsoft Office et à Google Drive, vient de recevoir une mise à jour importante qui ajoute de très nombreuses nouvelles fonctionnalités, en plus d’une nouvelle version cloud.

LibreOffice 5.3

Parmi les points les plus remarquables dans cette mise à jour LibreOffice 5.3, il y a un moteur de disposition de texte amélioré, un style de tableau dans Writer, une compatibilité améliorée des feuilles de calcul dans Calc et des raccourcis clavier sont désormais présents dans les menus contextuels pour vous aider à vite les apprivoiser.

Il y a une tonne de nouvelles fonctionnalités, et vous pouvez jeter un oeil sur la plupart d’entre elles sur LibreOffice pour cette version 5.3.

Il y a aussi une nouvelle barre d’outils expérimentale qui agit fondamentalement de la même façon que le ruban dans Office. Rappelons que le ruban est un ensemble de barres d’outils en haut de la fenêtre dans les programmes Office conçu pour vous aider à trouver rapidement les commandes dont vous avez besoin.

Mise à jour : 7 février 2017