Numérique éducatif

Un ENT évolutif de la maternelle au lycée

vendredi, 11 janvier 2019

Dans notre département, les élèves conservent le même Environnement Numérique de Travail de la maternelle jusqu’au lycée ! Une particularité qui permet à l’ensemble de la communauté éducative de se mettre en réseau pour réaliser toutes sortes de projets pédagogiques.

Depuis la rentrée, le syndicat mixte Somme Numérique équipe les écoles du département de l’ENT ONE et fournit, aux collèges, son grand frère, l’ENT NEO. Toujours dans la Somme, le projet LEO, en place depuis 2015 dans toute la Région ex-Picardie, permet aux lycéens de bénéficier aussi de cette solution. De la maternelle au lycée, il s’agit donc du même réseau ! Seuls l’interface et quelques fonctionnalités évoluent pour s’adapter au niveau des élèves.

Les enseignants peuvent plus facilement réaliser des projets pédagogiques inter-niveaux. Les élèves connaissent des transitions plus douces entre l’école, le collège, et même le lycée. Pour les parents, le suivi des apprentissages de leurs enfants se réalise sur une même plateforme.