Activités débranchées et branchées (robot Blue-Bot)
lundi, 26 juin 2017
http://tice.dsden80.ac-amiens.fr/Situation-la-fusee-en-CP.html
La séquence s’est déroulée dans une classe de 21 élèves de CP à l’école Jules Ferry d’Ailly-sur-Somme. Il y a eu 7 séances d’une durée d’environ 45 minutes chacune.
Vous trouverez le détail de chaque séance dans le document pdf joint.
Connaissances visées
Avoir compris et retenu :
Capacités visées
Être capable de :
Séance 1 :
Objectif : Traduire le déplacement proposé à l’aide du codage.
Séance 2 :
Objectif : Interpréter un codage pour déplacer la fusée.
Séance 3 :
Objectif : Coder un déplacement déjà tracé.
Séance 4 :
Objectif : Coder un déplacement déjà tracé en évitant les obstacles.
Séance 5 :
Objectifs : s’initier à la programmation , connaître et utiliser les marqueurs spatiaux : devant / derrière / à droite / à gauche - se déplacer
Séance 6 :
Objectifs : s’initier à la programmation , connaître et utiliser les marqueurs spatiaux : devant / derrière / à droite / à gauche - se déplacer
En visitant la page http://tice.dsden80.ac-amiens.fr/Situation-la-fusee-en-CP.html, vous pourrez télécharger ces documents :